Présentation du projet RCDI-BF

Cette plateforme met ensemble des données clés et informations essentielles sur les différents axes prioritaires de développement au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso. Ce système de données fédère les besoins en données des acteurs clés intervenant dans le développement communal. Il s’agira pour cette phase de données concernant la santé, l’éducation, l’Agriculture, l’eau et l’assainissement.

La création de cette plateforme a été effective dans le cadre du projet « Renforcement des chaînes de valeur des données infranationales (RCDI-BF) » . Le projet (RCDI-BF) vise à combler certaines lacunes des systèmes de données nationaux. Elle est mise en œuvre dans la commune de Bobo-Dioulasso par l’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS) en partenariat avec l’INSD, l’ESI et l’Université Joseph Ki-Zerbo avec un financement de APHRC.

ACTIVITÉS

...
Atelier de présentation du projet aux acteurs clés du système statistique national

Lieu : OUAGADOUGOU
Date : 31 mars au 1 Avril

Objectif de l'atelier
Le 31 Mars 2022 au sein des locaux de la haute autorité du Liptako Gourma a eu lieu l’atelier de présentation du projet de renforcement des chaines de données infranationales aux acteurs clés du système statistique national. Cet atelier co-organisé par l’Institut de recherche en science de la santé (IRSS) et l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP), a rempli les objectifs de présentation du projet, des objectifs et activités du projet, ainsi que le chronogramme et les acteurs qui y interviennent.

...
Atelier de rencontre de la plateforme de soutien nationale

Lieu : OUAGADOUGOU
Date : 21 Avril 2022

Objectif de l'atelier
Cette rencontre des acteurs de la plateforme de soutien nationale a été le lieu d’installer officiellement les membres de la plateforme de soutien, de recueillir leur avis sur ce à quoi ressemblerait un système de données idéal dans le contexte spécifique du Burkina Faso.


SOURCES

DÉFINITIONS
definitions_indicateurs (PDF)

LIENS UTILES